13 janvier 2008 à 00:00

BILAN PHASE ALLER DES 16 ANS NATIONAUX

bilan mi-championnat
COLOMIERS termine la phase aller à la 6è place , ce qui en fait le meilleur club amateur.
Avec 5 victoires , 3 matchs nuls et seulement 3 défaites , cette première partie est très satisfaisante et le bilan est positif car le maintien est tout proche alors qu'il reste encore 11 matchs à jouer.

Les performances ont été réalisées dès le départ avec la victoire à Chateauroux et les matchs nuls contre Bordeaux , Nantes et Niort .

Le maintien sera obtenu avec un capital de 42 points et nos 16 ans espèrent remplir ce difficile objectif pour la 4è saison consécutive.

La promotion 1991 a des valeurs de solidarité , de courage , de travail mais elle n'a pas encore acquis la rigueur nécessaire pour le haut niveau et elle manque de maitrise technique ce qui enlève de la qualité sur certains matchs.

Les joueurs progressent évidemment rapidement car le niveau est exigeant et l'investissement est total pour etre compétitif avec des adversaires qui s'entrainent deux fois plus et qui n'accumulent pas la meme fatigue que nous car notre scolarité n'est pas allégée bien au contraire.

Tactiquement et physiquement le groupe a franchi des paliers importants et l'état d'esprit et l'ambiance sont au beau fixe malgré la difficulté de la saison . Mais l'aventure vécue par ces jeunes est tellement passionnante .

La phase retour débute par un déplacement à Bordeaux , le derby contre le TFC et le déplacement à Nantes .

L'intégration de joueurs 92 sera un objectif ainsi que la continuité de la performance mais la tache est difficile mais l'ambition et l'optinisme animent les joueurs en permanence.

Un mot pour conclure sur les blessés qui font défaut à cette équipe : MONTERO Romain a une rupture des ligaments croisés , SERE Alexandre a une fracture de la maléole et PINELLI Alexandre a un début de pubalgie .

Daffos a marqué contre LA ROCHE/YON et j'ai été reçu à mon examen pour aller passer mon DEF cet été à CLAIREFONTAINE !!!! une bonne nouvelle malgré la défaite d'hier.