INFO SUR LES 16 ANS NATIONAUX

5 mars 2008 - 00:00

les périodes de vacances de février ne sont pas de tout repos pour les jeunes protégés de Fabrice DUBOIS , car au mieux si la première semaine est réservée au ski ou temps libre passé avec la famille ou les copains , la seconde s'est révélée difficile dans l'intensité avec 4 entrainements au programme , un stage et une opposition interne le samedi avec une large revue d'effectif.
C'est dire si l'état d'esprit du groupe reste ambitieux malgré les objectifs déjà remplis par cette jeune classe.

Le bon classement , le petit réseau de connaissance et les performances et objectifs des joueurs ont permis à Fabrice Dubois d'envoyer en essai dans les centres de formation pour tenter leur chance et découvrir un autre univers. Ces tests restent riches en enseignements et ils offrent aux jeunes une chance pour continuer leur apprentissage au plus haut niveau.

C'est ainsi que Michel Aymeric le gardien de but de cette équipe , souvent décisif cette saison et auteur , comme le dit son entraineur , d'une métamorphose totale à tous les niveaux , a effectué un stage de 3 jours à Sedan.
Diarra Sofien , lui , était à Chateauroux toute la semaine , Mateus Jérémy et Ondo Maxime ont traversé la France pour se retrouver à Amiens durant une semaine également.

" Depuis huit saisons et la signature de Walid Cherfa , nous réussissons à faire signer beaucoup de joueurs mais nous étudions tous les profils et les ambitions des joueurs , leurs qualités bien évidemment mais surtout leur scolarité pour leur permettre de rester en réussite sur les deux tableaux. Mais j'en discute avec mes joueurs car un joueur comme Anthony Herrero a privilégié ses études et sa formation à l'école d'Airbus et c'est un choix plein de maturité qui reflète bien le personnage et le joueur que je ne regrette vraiment pas d'avoir recruté et de connaitre.
Aymeric mérite sa place dans un centre car sa saison est exemplaire et c'est un garçon que j'ai appris à apprécié et qui respecte mon fonctionnement , il est en train de devenir un jeune de valeur et ce sera un objectif de remplit. Sofien , Jérémy et Maxime ont plus de difficultés scolairement et ils ont besoin d'un cadre que peut leur apporter un centre de formation c'est pour cela qu'on les aide à atteindre leur but.
Pour tous mes joueurs ces 3 derniers mois vont nous permettre de construire un projet sportif et scolaire suivant les intentions de chacun mais il est sur que chaque cas est différent et qu'il faut sans cesse conseiller pour leur permettre de se servir de cette aventure pour continuer à prendre du plaisir avec leur passion qu'est le football."

3 mois donc avant le voyage de fin d'année mais les 16 ans nationaux comptent bien continuer de progresser et de gagner des places au classement pour rendre leur saison inoubliable. Bonne chance à eux.