U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

INTERVIEW DE LUDOVIC MARY (CAPITAINE EQUIPE FANION)

21 mars 2008 - 00:00

Présente toi et ta carrière

Formé à Nantes, Ludovic Mary fait aujourd'hui les beaux jours de Colomiers. Arrière gauche de formation, il s'est reconverti en défenseur central de la meilleure défense du groupe E de CFA 2. Après un prêt au Red Star, il a rejoint Niort où il a évolué pendant cinq saisons. La dernière s'est mal passé et, en tirant un trait sur sa carrière professionnelle, il s'est investi à fond dans le projet sportif columérin avec la réussite que l'on sait. Tour d'horizon avec le capitaine heureux d'un promu aux dents longues, bien accroché au podium.

Comment avez-vous atterri à Colomiers ?

Ma dernière saison à Niort ne s'est pas bien terminée avec un nouvel entraîneur qui voulait tout révolutionner. Écarté, j'avais fini avec la réserve où évoluait Florian (Aït Ali). Dégoûté, j'avais décidé d'arrêter le haut niveau et de soigner un genou qui me gêne depuis très longtemps. On m'a proposé de venir aider Colomiers à atteindre son objectif et c'est comme cela que l'aventure a commencé. Je continue ma passion et prévois ma reconversion.

Le club cherchait à atteindre le niveau National, que lui manquait-il ?

Il manquait de la rigueur dans tous les secteurs. On avait de la qualité, de bonnes structures, mais l'arrivé de Frédéric Pons a amené du professionnalisme en recadrant tout le monde. Le club continue à se structurer, tous les gens se sentent concernés.

Jusqu'où peut aller Colomiers ?

On est portés par l'euphorie de la montée, un peu comme Tarbes la saison dernière. C'est bien pour le club. Le plus dur sera de confirmer l'année prochaine. A moins que… On ne manque pas d'ambition et on fera tout pour se mêler à la lutte pour l'accession. On ne parle pas de montée entre nous, mais si la chance se présente, on la saisira. On est trois avec Niort et Tarbes à pouvoir passer, mais on ne doit pas oublier Arcachon qui est juste derrière. Tout dépendra de notre capacité à supporter la pression quand on est un promu et que l'on manque d'expérience.

Votre bon parcours en Coupe de France a-t-il constitué un déclic ?

Nous avions réalisé déjà un bon début de saison, mais de jouer contre Bastia nous a montré que nous n'étions pas arrivés là par hasard. On a confirmé qu'il faudrait compter avec nous comme l'a prouvée la série qui a suivi. On a pris conscience de nos possibilités, cela a constitué une étape importante.

Quels sont vos atouts avant la dernière ligne droite ?

Notre engagement, nous avons davantage envie que les autres. Et même si nous sommes moins forts collectivement ou techniquement, sans l'effectif de Tarbes ou le collectif de Niort, cela peut faire la différence. Tous les matchs sont décisifs, on doit aller gagner à Agen.

Réalisé par la dêpeche du midi