U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

CLASSEMENT DES MATCHS RETOURS DE CFA 2 APRES 8 JOURNEES

25 mars 2008 - 00:00

Voici un petit apercu des points pris par chaque équipe au cours des matchs retours (8 journées)

Au-delà du classement officiel de ce groupe E de CFA 2, il est toujours intéressant de tirer quelques analyses sur l’état de forme de certaines équipes et leurs trajectoires actuelles.

Ainsi, la hiérarchie est respectée en tête de la poule avec la doublette Niort – COLOMIERS. Pas de surprise à ce niveau là.

Arcachon également (classé en 3° position) ne devrait pas être très éloigné de cette bagarre à l’accession.

Plus surprenant de constater que des équipes comme Tarbes (5°) et Brive 11°) semblent davantage marquer le pas depuis la phase des matchs retours ; avant de rebondir dans le sprint final ?

Elles en ont très certainement les moyens.

Bergerac et Toulouse Fontaines effectuent un parcours intéressant sur cette deuxième moitié de championnat. Elles semblent cependant un petit peu distancées pour pouvoir se mêler à la bagarre finale, sauf à ce que Niort 2 ne puisse accéder au CFA (?)

Plutôt encourageant cette analyse des matchs retour pour des équipes comme Cognac, Cugnaux, et Mont de Marsan qui sortent des moyennes de 2,7 points/match qui, si elles sont maintenues, devraient leur permettre de se maintenir.

Idem pour Chasselay.

Rodéo avec son ambiance « ok corral » à domicile devrait assurer en terme de points mais révèle davantage sa véritable valeur à l’extérieur.

Plus inquiétant en revanche pour toutes les autres équipes avec un avantage tout de même pour celles d’Agen et Trélissac qui bénéficiaient d’un bon classement à la fin des matchs allers.

Néanmoins, avec de telles statistiques, cette poule E devrait nous réserver beaucoup de suspense pour les 8 dernières journées et jusqu’au soir du 24 mai.

Classement au soir de la 25° journée :

1° place ex aequo: Niort et Colomiers avec 25 points (3,6 points/match),

3° place : Arcachon avec 23 points (3,3 points/match),

4° place : Bergerac avec 21 points (3 points/match),

5° place ex aequo: Tarbes et Toulouse Fontaines avec 20 points (2,9 points/match),

7° place ex aequo : Cognac, Cugnaux, Mont de Marsan, Rodéo avec 19 points (2,7 points/match),

11° place ex aequo : Brive et Chasselay avec 18 points (2,6 points/match),

13° place ex aequo : Angoulême, Blagnac, Libourne St Seurin, Trélissac avec 16 points (2,3 points/match),

17° ex aequo : Agen et Béziers avec 15 points (2,14 points/match).

SOURCE DU SITE DE BERGERAC (http://www.bergeracfoot.com)