U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

Résumé du tournoi de Gignac des 13 ans

14 mai 2008 - 00:00

Nos 13 ans honneur ligue ont terminé à une belle 5ème place au tournoide gignac banlieue proches de Martigues.
Ce week-end les 13 ans étaient en tournoi à GIGNAC la Nerthe (près de Martigues). Nous finissons 5° après une défaite au premier match contre les Caillols 1-0. Le deuxième match, le dimanche matin est important pour la suite de la compétition et nous sommes confrontés aux espagnols d’Anguera, le début de la rencontre est à notre avantage mais sur un contre ils marquent contre le cours du jeu. C’est sur une énorme erreur de leur gardien que l’on revient au score en fin de partie, l’on croit à ce moment là avoir sauvé l’essentiel mais sur un dernier raid Léo marque un magnifique but qui nous permet de remporter cette partie bien mal engagée. En début d’après-midi il nous reste à assurer contre Marignane qui ne pourra rivaliser vu la détermination des joueurs car on finit sur le score de 5-1, la qualification dans le tableau final est confirmée avec notre deuxième place derrière les Caillols. L’adversaire qui nous est réservé n’est autre que Montpellier Hérault, match joué en fin d’après-midi. C’est nous qui avons les premières occasions du match sans pouvoir les concrétiser et par 2 fois eux vont scorer avant la mi-temps. En 2° on fera tout pour revenir au score sans réussite. Le lundi est réservé aux matchs de classement qui pour nous est de la 5° à la 8°. Le premier match du lundi est Avignon que l’on gagne non sans mal 1-0. Le dernier match sera contre les croates d’Hadjuck Split, le jeu s’équilibre et se neutralise jusqu’au coup de sifflet final, on ne peut éviter la série de pénaltys. On commence la série par 4 réussites contre 3 pour eux, c’est donc au tour d’Alexandre de clôturer mais le gardien sort la frappe sur son côté droit. Ils nous reste un espoir car il faut qu’ils marquent leur dernier penalty, ce qu’ils font. On est reparti sur lnotre 6° tireur par une réussite de Jérémy et un échec de leur part, délivrance et joie suivent ce genre de moments uniques… Je vous laisse imaginer !!!
Le bilan du tournoi est satisfaisant sur le plan sportif et dans son ensemble aussi avec une très bonne organisation, des familles qui ont hébergées les garçons d’une disponibilité exemplaire. Je crois que tout le monde a passé un bon week-end puisque les 2 soirées des parents qui couchaient au camping en bordure de mer resteront dans les mémoires.
Le tournoi de Gignac 2008 se termine parfaitement, vivement 2009 pour écrire une nouvelle belle page.