CFA ou CFA 2 NOTRE CLUB NE SE LAISSERA PA FAIRE

7 juin 2008 - 00:00

Suite a la décision d ela commission de donner match perdu aux 2 équipes notre club compte ne pas en rester en la voir aticle de la depeche de ce jour.

Le coup est dur à encaisser : la décision de la commission de discipline de la Fédération française (FFF) de donner match perdu à Brive et au Rodéo condamne Colomiers à rester en CFA 2, l'USC n'étant plus dans les quatre meilleurs seconds, tous groupes confondus.

Pour rappel : à Brive, lors de la dernière journée, les vestiaires toulousains avaient été envahis par du gaz lacrymogène au repos, et les joueurs du Rodéo étaient dans l'incapacité de reprendre la partie, arrêtée après les quarante-cinq premières minutes. Du coup, les Toulousains ne rentrent pas dans le décompte des points (points pris contre les cinq premiers hors réserves professionnelles qui ne peuvent pas monter) et n'apportent pas les deux points supplémentaires qui permettraient aux Columérins de monter en CFA.

Frédéric Pons, l'entraîneur columérin, ne cache pas sa déception : « Ce qui est bizarre, c'est qu'elle aurait dû être divulguée ce matin (Ndlr : hier matin) et le club de Saint-Ivré en était déjà informé la veille. Il y a eu des fuites et ce n'est pas normal qu'un club qui n'est pas partie prenante soit informé que c'est zéro point pour les deux équipes. Cette décision n'est pas juste puisqu'ils mettent une amende à Brive, ce qui semble vouloir dire qu'il y a faute. Ils s'en sont débarrassés en donnant match perdu aux deux équipes. Ils s'en sont débarrassés avec une ouverture pour un appel du Rodéo. »

le rodeo va réagir
Du côté des Toulousains, Aziz Kourak, le coach, ne comprend pas cette décision et n'entend pas en rester là : « Nous avons été très mal reçus, j'ai été pris à partie par le président, nous avons déposé plainte pour les méfaits et, pour toutes ces raisons, je ferais appel pour l'image de mon club. Nous n'avons aucune raison d'aider Colomiers plus qu'une autre équipe, nous n'avons aucune affinité avec eux. Mais ils nous ont battus à deux reprises, ils méritent leur accession. »

Le feuilleton ne fait que commencer et, suivant la tournure des événements, les Columérisn se réservent le droit d'aller plus loin. « Notre président enclenchera une procédure si cela ne tournait pas en notre faveur, confirme Frédéric Pons. Nous ferons état de la non-légitimité de ce club de Bergerac qui a trouvé sa place en CFA 2 sans passer par les barrages et qui nous empêche de monter en CFA à cause du goal-average. C'est assez incroyable. Il y a d'autres clubs qui veulent saisir les commissions compétentes concernant les descentes aussi. C'est un gros gâchis : on a 93 points, nous méritons de monter, nous nous retrouvons bloqués. Nous n'allons rien lâcher pour valider notre saison. »