U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

INTERVIEW DE DIDIER SALLES DIRECTEUR SPORTIF

19 septembre 2008 - 00:00

Voici un petit interview de didier salles qui est notre directeur sportif publiés ce jour dans la depeche.
L'arrivée de Colomiers en CFA ne s'est pas passée dans la simplicité. Après une longue attente pour savoir s'ils montaient en position de meilleur second des poules de CFA 2, les protégés de Frédéric Pons n'ont pu débuter la saison comme tout le monde - mais seulement après deux journées. La page est désormais tournée, et Didier Salles est un directeur sportif heureux, qui mesure avec nous le chemin parcouru en deux ans de la division Honneur au Championnat de France amateurs. La suite ? Le présent se limite à « un bon maintien, mais au plus haut niveau amateur ».

Didier Salles, que de chemin parcouru !

Oui. Grâce à la volonté d'un homme, Patrick Sacrispeyre, qui est venu nous trouver avec Ahmed Aït Ali pour mettre en place un projet sur trois ans. Nous rêvions tous de voir Colomiers en CFA 2, et un bonheur n'arrivant jamais seul nous voici en CFA, non sans un peu de réussite, mais il en faut. On a eu de la chance puisque c'est la descente de Niort en National qui nous a permis de monter, puis ce match gagné sur tapis vert par le Rodéo à Brive nous a propulsés quatrième meilleur second du CFA 2.

Qu'est-ce qui a constitué le déclic après de nombreuses années aux portes du CFA 2 ?

L'arrivée de Frédéric Pons a été déterminante. Il fait l'unanimité au club. Moi-même j'ai entraîné au niveau amateur, et je me suis rendu compte que l'on ne peut plus fonctionner comme avant. Il faut un professionnel du football, et Frédéric en est un. Il nous a amené son expérience du haut niveau, et c'est ce qui a permis d'apporter la dernière pierre à l'édifice. J'espère pour lui qu'il rebondira un jour plus haut parce qu'il le mérite. Pas trop vite, néanmoins...

Tout n'a donc pas été facile avec la valse- hésitation à la fin comme au début de la saison, non ?

La fin de l'exercice précédent a été perturbée par «on monte, on ne monte pas». Cela nous a gênés pour notre recrutement, mais on avait anticipé avec Frédéric Pons soit pour construire une équipe capable de jouer le maintien en CFA ou de jouer les premiers rôles en CFA 2. On sait que c'est l'année la plus difficile. On a eu deux matches à domicile avec l'occasion de prendre plus de points.Malgré un bon contenu, il manque les buts. J'espère que cela va venir vite pour ne pas contrarier l'excellent état d'esprit qui règne dans le groupe.

Dans le sillage de l'équipe première, c'est tout le club qui est tiré vers le haut.

Toutes les équipes seniors sont montées, on n'a fait aucun recrutement pour ces équipes alimentées par les jeunes du club en gardant les joueurs-cadres de la saison dernière. On a été également récompensés du titre de meilleur club amateur de jeunes de France. Il y a beaucoup de structures à revoir surtout sur le plan administratif. Le travail de dirigeant est très important, ce sont des gens qui consacrent beaucoup de temps au club et ils ne sont pas forcément reconnus. Le club a grandi, on a besoin de toutes les bonnes volontés ; à tous les niveaux : dirigeants, sponsors. On a les moyens à terme de devenir le second club après le TFC, même si notre but est de bien figurer en CFA dans un premier temps.