U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

COLOMIERS LE GRAND DEFI

12 mars 2009 - 12:48

Notre club est trés bien représenté cette année par nos 16 ans nationaux qui sont 3ème et peuvent encore prétendre à la seconde place

Colomiers sera représenté pour une sixième année dans ce championnat national 16 ans . Une réelle performance pour ce club amateur car chaque saison 4 équipes sont rétrogradées en ligue.
Fabrice Dubois reste très fier de cette continuité dans la performance et mème si la progression des ces jeunes joueurs reste sa principale priorité , les résultats récompensent tout un travail minutieux et rigoureux pour atteindre les objectifs.
Colomiers est respecté dans ce championnat et meme plus par les clubs professionnels car tous sont tombés au moins une fois en 5 ans.
Nantes , Bordeaux , TFC , Niort , Chateauroux , Angers , ou encore , Nimes , Montpellier et Marseille ont connu la défaite contre les 16 ans de Colomiers.
Harmonie columérine : c'est la plénitude des équipes bien dans leur corps , bien dans leur collectif. Où chacun , à sa place , sait ce qu'il a à faire. C'est beau les certitudes et la sérénité.
Le 4-4-2 concocté par Fabrice Dubois , le coach columérin , est bien connu. Les joueurs ont des repères et n'encaissent pas de but : 15 en 19 matchs soit la meilleure défense de la poule.Cette équipe a doucement évolué vers une machine à ne plus perdre puis à gagner.
Le jeu des columérins est le meme tous les ans. Il repose sur la récupération collective du ballon avec un bloc défensif compact et surtout un travail de toutes les lignes avec des efforts incalculables. Tous les espaces sont fermés et la rigueur est de mise tous les week-ends alors que les joueurs sont disciplinés et attentifs.
Puis , sur un jaillissement faisant office de flèches en plein coeur avec des joueurs qui provoquent , dribblent , percutent mais qui savent aussi temporiser quand il le faut. Bref , la maitrise et la gestion d'un match sont à la hauteur du niveau.
Enfin , comment ne pas parler de l'ambiance et de la solidarité qui règne tous les ans dans cette équipe. Les joueurs et le coach ne lachent pas un point , ils vivent ensemble et leur aventure est inoubliable.
Rien n'est laissé au hasard et ce fonctionnement très exigeant demande de grandes ressources physiques et mentales mais la passion est là et le staff technique reste décidemment , en alerte permanente.