INTERVIEW DE FABRICE DUBOIS AVANT COLOMIERS-NANTES

13 mars 2009 - 16:28

FABRICE DUBOIS Arrivé en 2000 au club de l'US COLOMIERS, entame sa cinquième année comme que responsable des 16 ans Nationaux. COLOMIERS occupe une place plus qu'honorable dans son championnat puisqu'il est à la troisième place

Fabrice, dressez-nous un bilan du championnat à ce jour

"Tout se passe au mieux. Nous avons la meilleure défense du championnat avec seulement 15 buts encaissées. C'est une bonne performance et un atout majeur pour la réussite. Notre nombre est aussi satisfaisant (à 6pts du leader BORDEAUX et 2pts de NANTES mais notre priorité reste la progression des joueurs.

- Quel est l'objectif de début de saison ?

"Chaque saison j'essaye de bien représenter le club dans ce championnat national 16 ans et de maintenir l'équipe. Le maintien est l'objectif prioritaire. Nous faisons, aussi un petit challenge entre nous où à chaque saison nous voulons gagner une équipe professionnel, et pour l'instand on réussit à chaque fois ce petit challenge.

- La troisième place du championnat peut-elle changer vos objectifs ?

Non, on garde les mêmes objectifs et on continue dans notre progression. Certes on regarde plus en haut du classement qu'en bas maintenant que le maintien est quasiment acquis. On va tout jouer à fond, car on n'a pas de limites jusqu'à la fin de la saison.

- La venue de Nantes dimanche et une victoire vous propulserait second du championnat, et peut-être une qualification pour les phases finales ?

Bien entendu, il restera six matchs avec la réception de BORDEAUX et du TFC et nous voulons terminer l'aventure le plus haut possible tout en gardant les pieds sur terre. Chaque année notre classement est amélioré par les promotions de joueurs , on veut continuer comme cela.

- La prochaine promotion de joueurs est-elle prête ?

Nous recommençons chaque saison, on repart du début et on essaie de créer un groupe compéttitif, solidaire et ambitieux. On s'appuie sur les trés bons résultats des 15 ans ligue (qui sont invaincue depuis + de 2 ans) et sur le travail des éducateurs du club, sur la préformation qui est trés satisfaisante car cela fait huit années que l'on travaille avec la même équipe technique afin d'établir des repères pour les joueurs.

- Pensez-vous à la récompense du meilleur club amateur de jeunes ?

Oui tout à fait, nous l'avons obtenue en 1994 et en 2007 alors pourquoi pas uen troisième fois cette année avec le bon parcours en gambardella des 18 ans (32ème finale éliminé par NANTES) et la réussite dans tous les  championnats de nos équipes au niveau régional et national. Cela récompensera aussi  le travail au quotidien de tous les éducateurs de l'US COLOMIERS qui transmettent leur passion à nos jeunes joueurs. Mais cela nous amène quand même à une seule finalité, c'est d'amener un maximum de nos joueurs vers l'équipe fanion du club aujourd'hui en CFA.

A NE PAS OUBLIER DIMANCHE 15 MARS 2009 à 15H00 AU STADE BERTRAND ANDRIEUX COLOMIERS-NANTES VENEZ NOMBREUX LA SECONDE PLACE EST EN JEU