INTERVIEW DE FREDERIC PONS AVANT COLOMIERS-LUCON

13 mars 2009 - 08:00

Voici un interview fait par la depeche du midi parue ce jour avant le match colomiers-lucon

Colomiers semble poursuivi par le mauvais sort. Après des débuts reportés en CFA au mois d'août, cette équipe a dû jouer cinq fois de suite à domicile, une situation compliquée.

Après des mois de janvier et février difficiles, avec pas moins de cinq réceptions de rang donc, la troupe de Frédéric Pons est à la recherche d'un second souffle avec pour mission de renouer avec le succès devant Luçon.

Frédéric, comment avez-vous vécu cette reprise si particulière ?

Il faut avoir connu cela une fois dans sa carrière de joueur ou d'entraîneur (rires). On perd ses repères, on est un peu déboussolés par rapport à ce calendrier. Mis à part le match à suspense contre Le Mans ou la dernière demi-heure contre Bordeaux, on a eu l'impression de ronronner, en s'installant dans un fonctionnement, toujours le même. On a réalisé des matchs très moyens où on manquait d'ambition, de révolte.

On venait de faire huit points en s'imposant devant Chatellerault puis au Stade bordelais, tout a été remis en cause par cette série de matchs à domicile.

Votre classement vous cause-il des soucis ?

Le potentiel de l'équipe existe par rapport aux autres : Colomiers a sa place en CFA. Mais au niveau du classement, on est à la place que l'on mérite. Il va falloir se montrer plus réaliste sur un plan offensif, défensivement on est une des meilleures défenses même si on s'est laissé surprendre sur des phases statiques. Il n'y a pas de fatalité on va réussir à marquer des buts.

La réception de Luçon a-t-elle une importance capitale ?

Le match d'Aurillac était très intéressant, on méritait même un peu mieux que le match nul. Cela a été une grosse déception une semaine plus tard à Anglet. Il y a eu un naufrage collectif.

Mais, cela fait partie du passé. On attaque un gros mois de mars, avec trois matchs en une semaine, on est dans l'obligation de s'imposer, même s'il reste encore beaucoup de matchs. Cela va faire bientôt trois mois que l'on n'a pas pris quatre points, on n'avance plus.

Il est impératif d'attaquer ce match contre Luçon avec une véritable envie de s'imposer. On a le couteau sous la gorge, je vais faire appel à des garçons qui sont conscients de la situation, ils ne m'ont jamais déçu, je sais qu'ils seront à la hauteur pour que l'on puisse compter cinquante points samedi soir.

Commentaires

Frederique Voisin est devenu membre plus de 3 ans
Theo Poirrier est devenu membre plus de 3 ans
http://www.colomiersfoot.fr/ plus de 4 ans
U10 - EQUIPE 6 et 9 autres plus de 4 ans
PRONOSTIQUE plus de 4 ans
Bonne saison 2012/2013 plus de 4 ans
ANTHONY GALMARD a signé le livre d'or plus de 4 ans
lwozniak a signé le livre d'or plus de 5 ans
Félicitation ! plus de 5 ans
Bonne année plus de 5 ans
bonne année 2012 plus de 5 ans
coach omar a commenté Détections génération 2000 et 2001 plus de 5 ans
salut les "biloutes" plus de 6 ans
Détections génération 2000 et 2001 plus de 6 ans
JPL 27 a répondu au sujet Stage foot été plus de 6 ans

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 2 Joueurs
  • 3 Supporters