INTERVIEW JOUEURS 16 ANS NATIONAUX AVANT LE MATCH FACE A BORDEAUX

15 avril 2009 - 22:39

les 16 ans nationaux reçoivent les Girondins de Bordeaux ce dimanche au stade Municipal.Les deux équipes sont ex-aequo au classement et jouent la qualification pour les phases finales. voici quelques interventions de joueurs avant le match:

C'est l'évènement du week-end pour le club de football de l'USC , 3 questions leur ont été posés a chacun voici leur réponse

1ere question : A quoi attribut tu la réussite de cette année et le classement de ton équipe?

2ème question : Comment prépare t'on un match de ce niveau quand on a 16 ans?

3ème question : Que t'inspire cette année et qu'en ressort tu à tous les niveaux?

RIVIERE ANTHONY , gardien , meilleure défense avec 17 buts

Anthony RIVIERE1. je pense que notre mental est notre principale force. On a su se mettre au niveau très vite et cela nous a permis de murir et de devenir des joueurs de haut niveau.
2. Il faut se mettre le match dans un coin de la tete et commencer à se mettre une légère pression. Un match comme celui là on n'en vivra pas beaucoup et il faut pas gacher cette chance. Tout comme on l'a fait contre Nantes.Le jour venu , on sera présent au rendez-vous mentalement et on saura faire la différence...de toute façon on n'a pas le choix.
3. cette année m'a fait découvrir le haut niveau et l'esprit d'équipe. Je ne pense pas que beaucoup d'équipes soient aussi solidaires que nous et c'est pour ça que l'on fait une année réussie.Pour finir en beauté , il nous faut maintenant la qualification en phase finale.

TOM BROUETTE , attaquant , meilleur buteur avec 12 buts

Tom BROUETTE1. il y a un très bon groupe au départ avec des progressions sur chaques joueurs très importantes.L 'équipe repose sur des valeurs de rigueur dans le travail , solidarité qui se traduit sur le terrain avec un gros mental. Le classement est mérité avec tous les efforts fournis cette saison
2. Un match se prépare toute la semaine à l'entrainement , il faut avoir un maximum de sérénité et de confiance. Il faut faire monter la concentration au fur et à mesure que le match approche.Trouver un bon équilibre entre l'higiène de vie et les études.
3. C'est une année exceptionnelle où on apprend tous les jours.Avec un coté humain que l'on retrouve sur les déplacements.
personnellement cette année m'a fait beaucoup progresser à tous les niveaux et que ça me donne une grosse envie de poursuivre à ce niveau

PECHMALBEC JEAN , capitaine des 16 ans Nationaux

Jean PECHMALBEC1. L'ambiance et la solidarité du groupe ont permis de faire cette saison , on a tous la meme envie et on se donne à fondpour atteindre les buts qu'on se fixe.
2. On prépare le match chaque jour de la semaine ensemble à l'entrainement ou individuellement chez soi pour etre pret le dimanche.
3. C'est la meilleure année , que ce soit pour le niveau ou celui de notre équipe , mais aussi pour les bons moments qu'on passe ensemble en week-end et après les matchs.