3 mai 2009 à 21:32

QUALIFICATION DES 13 ANS EN DEMI FINALE DE LA COUPE DU MIDI

Nos 13 ans entrainée par Coach Joel Darengosse se sont qualifiés pour les demi finale en battant Montauban 4 à 3 voir résumé ci dessous

L’entame de match est parfaite puisque sur la première action de jeu Arnaud qui rentre d’une longue blessure au dos marque un but sur son premier ballon touché en compétition depuis 2 mois. Le match est lancé et nous place sur de bons rails car après une récupération de balle au milieu de terrain Brondone notre 2° meilleur buteur cette saison s’en va battre lui aussi le gardien Montalbanais, 2-0 et l’on joue simplement depuis 4mn. La confiance de l’équipe contraste avec la passivité de l’adversaire en ce début de rencontre mais Montauban réagit de suite et se réveille sur un une séquence de jeu à une touche de balle sur le côté gauche de notre défense suivi d’un centre à retrait d’école l’attaquant vient battre Anthony du plat du pied et revient à 2-1. Le jeu s’équilibre avec un léger avantage en milieu de terrain pour notre équipe, sur une nouvelle accélération Arnaud encore lui, va battre le gardien, pour une rentrée c’est gagnant. On reprend un avantage de 2 buts quelque peu plus confortable. Un relâchement coupable de l’ensemble du groupe permet sur corner à Montauban une nouvelle fois de revenir au score à 3-2 à la pause. Le match est de très bonne qualité de la part des 2 équipes qui jouent un jeu plaisant à regarder par les nombreux spectateurs venus encourager les garçons.

La deuxième mi-temps voit les 2 équipes à chacune leur tour voir des actions de buts non concrétisées, des frissons passent dans le dos des supporters et des éducateurs sans pour autant être décisives, les gardiens de buts faisant des arrêts décisifs. Anthony s’emploiera plusieurs fois sur des duels qu’il gagnera de haute lutte. On s’achemine vers un résultat de 3-2 en notre faveur qui semble correspondre à la qualité de jeu mise en place par notre groupe, on est à la 68’ quand sur corner et après un cafouillage devant Anthony notre gardien, le ballon franchit la ligne de but, 3-3. La force et la confiance ont changé de camp et d’une victoire annoncée on passe vers une série de pénaltys que l’on sait très aléatoire. Ce match les joueurs des 2 équipes veulent le gagner, on joue les arrêts de jeu et tout le monde se lance dans la bataille, Anthony Sol va défier sur son couloir droit la défense, ils jettent ses dernières forces il arrive à centrer, le ballon est dévié au milieu de la surface sur Brondone qui d’un tir rageur marque le but victorieux qui nous propulse en ½ finale de la coupe du midi MOZAIC. C’est la folie sur et aux abords du terrain le public chavire de bonheur en voyant tout le monde se jeter sur le buteur, les garçons viennent de réaliser un match extraordinaire avec de l’engagement, de la qualité, du suspens avec un état d’esprit et un score que l’on qualifiera de jeu à l’anglaise.

Un grand bravo à l’ensemble des joueurs avec comme on le sait tous pour faire un bon match il faut être 2, un pensée à notre malheureux adversaire qui méritait aussi bien que nous de gagner cette rencontre. Il fallait un gagnant c’est nous pour cette fois ci mais surtout ce fut un très bon match avec il faut le noter un très bon état d’esprit de la part des 2 équipes….

L’AVENTURE COUPE CONTINUE AVEC PROCHAINE RENCONTRE importante le 1/2 de finale contre Albi vainqueur de auch 6 à 0 le samedi 16 mai à 15h00.

Il nous faut la victoire…. Et la finale sera là !!!