INTERVIEW DE FREDERIC PONS

8 mai 2009 - 13:42

Voici un interview de l'entraineur de notre équipe fanion avant le match contre le stade bordelais (réalisés par la depeche du midi)

Frédéric, l'objectif fixé en début de saison, le maintien, est atteint.

Il reste encore quatre matchs, mais si on s'impose ce soir sur le Stade bordelais, la première équipe relégable, on sera assurés de se maintenir. Ce n'est pas fait mathématiquement, mais c'est en bonne voie. Pourtant rien n'a été facile,

je ne reviendrai pas sur ce début à retardement : on a été pénalisés sportivement. On a dû cravacher toute la saison pour mettre notre calendrier à jour, pour arriver à ce stade de la compétition avec huit points d'avance. On doit donner un grand coup de chapeau aux joueurs qui n'ont rien lâché. Cela ne tient qu'à eux si l'on a acquis le droit de poursuivre l'aventure en CFA.

Avez-vous douté à un moment ?

Douté, pas vraiment. On a une équipe solide dans son animation défensive, et même si on n'a pas eu une grande efficacité offensive, on est toujours parvenu à marquer un but pour arracher le match nul ou à tenir un résultat. On n'a jamais été relégables. Ne pas prendre beaucoup de buts c'est la quasi-certitude de faire un bon championnat. Rien n'a jamais été acquis, avec une remise en question permanente. Cela forge le mental d'être tout près des relégables, il a fallu être concentrés, rigoureux, disciplinés pour être tout près du maintien.

Quel regard portez-vous sur la saison de l'US Colomiers en général ?

C'est toujours embêtant d'avoir une équipe réserve qui descend. C'est important qu'elle soit au plus haut niveau possible, pour les joueurs qui redescendent mais aussi pour les jeunes qui montent. On était monté très vite, on va tout mettre en œuvre pour remonter avec une équipe compétitive. On va essayer d'intégrer deux-trois joueurs par saison au niveau du groupe de CFA.

Le match contre le Stade bordelais, ce soir, aura-t-il une saveur particulière ?

On va tout faire pour s'imposer et ainsi ne plus avoir à calculer. Ce sera notre finale. Et on peut rendre service aux clubs de la région, Balma et Albi : ce serait une grande satisfaction. Il est important que l'on ait le plus de clubs au plus haut niveau amateur.