26 mai 2009 à 22:20

LA FORMATION AU TOP

Toutes nos équipes de jeunes sont au top et la place de 1er club amateur sera peut etre encore pour nous cette année.

Le président AIT-ALI peut voir venir les choses pour les prochaines saisons car ses petits jeunes ont une nouvelle fois rempli tous les objectifs.
La relève à l'U.S.COLOMIERS est déjà assurée et la formation a cette année battu tous les records. Pourtant , la barre était haute avec des 14 et 16 ans performants depuis 5 ans maintenant , mais il faut croire que Fabrice DUBOIS , responsable du pole Formation , souhaite repousser les limites au maximum.
Les 18 ans de Max Barthié sont champions Honneur Ligue et rate de peu la montée en National.
Les 16 ans de Fabrice Dubois terminent 1er ex-aequo et rate les phases finales de très peu.
Les 15 ans de Eric Houlet sont champions Honneur et joueront la finale de la coupe du midi.
Les 14 ans fédéraux de Thierry Manaut terminent 4è pour leur dernière saison.
Les 13 ans de Joèl Darengosse terminent 3ème et sont en finale de la coupe du midi.

Un palmarès encore riche pour ce club décidemment plus formateur que jamais.

"Nos promotions de jeunes vivent de superbes aventures et c'est une énorme satisfaction et une grande fierté. Notre équipe éducative est très solidaire et nous parlons le meme langage.Ce qui permet de travailler sereinement et d'avoir une osmose importante.
Il ne faut pas s'endormir sur ces bons résultats et poursuivre notre progression. Nous structurons la formation pour rester compétitif mais surtout offrir à nos jeunes un suivi rigoureux et passionnant.
Un signe qui ne trompe jamais , nous ne déplorons pratiquement aucun départ de nos jeunes sur les promotions chaque saison et nous recevons de plus en plus de candidatures , c'est le signe d'une bonne santé et d'un bon fonctionnement. Mais nous devons encore le renforcer pour anticiper les périodes plus délicates."

Tout sourit à cette jeunesse et Colomiers reste une place forte sur la plan régional mais aussi national.

Beaucoup de projets vont voir le jour , avec notamment l'apport de la vidéo , des spécifiques pour les attaquants , la création de stages pour les vacances...... bref de quoi continuer les belles aventures et continuer de vivre de bons moments à l'USC.