INTERVIEW DE LAMINE DIEDHIOU VICTIME DE LE GRIPPE A

26 août 2009 - 12:15

Voici un interview de lamine diedhiou recrue de ALFORTVILLE dans le val de marne victime de la grippe A la semaine derniere.

Victime de la grippe A, le jeune footballeur Lamine Diedhiou témoigne
« Je n'ai jamais été aussi malade »

La semaine dernière, la grippe a taclé le milieu droit de l'équipe de Colomiers, le jeune Lamine Diedhiou. Le joueur originaire du Val de Marne est tombé malade au retour d'un match contre Bordeaux, et il fait partie des trois cas avérés de grippe A H1N1 au sein de l'US Colomiers. Huit jours de lit et de diète. Le port du masque obligatoire à la moindre visite, pour lui comme son entourage. Aujourd'hui, Lamine a mauvaise mine, mais il raconte de bonne grâce sa grippe A.

Lamine, Comment allez-vous ?

Je vais mieux et il me tarde de reprendre l'entraînement. J'attends le feu vert de mon médecin. Il doit passer tout à l'heure.

La grippe vous est tombée dessus du jour au lendemain. Est-ce vous avez eu peur ?

Franchement je ne vais pas vous mentir. Quand je me suis réveillé, je ne pouvais pas bouger les jambes Et plus les heures passaient, plus j'avais de la fièvre et du mal à respirer. Avant d'aller chez le médecin je me disais, ça ne peut pas être la grippe A, je prends toutes les précautions. Je ne bois pas dans la bouteille de mon coéquipier. Je fais gaffe ! Et puis voilà, c'était bien la grippe.

Comment avez-vous passé la semaine ?

Comme un zombie. Je reste assis sur le canapé sans rien faire. J'ai plus de force. C'est spectaculaire au niveau musculaire. On attend que le temps passe en prenant ses médicaments. Heureusement le club s'est occupé de moi. On m'a fait les courses car je vis seul.

Vous aviez déjà eu une grippe ?

Je ne suis jamais malade ou très rarement. Mais la grippe, je ne savais pas ce que c'était. Je crois qu'à Bordeaux il faisait trop chaud, 36 degrés, et trop frais dans le bus.

réalisé par la depeche du midi par Andrée Brassens