POINT SUR LES U17 NATIONAUX AVANT LA REPRISE DU CHAMPIONNAT

1 septembre 2009 - 16:19

Voici un point 1 mois aprés la reprise des entrainements et à à moins de 1 semaine de la reprise du championnat face à ANGOULEME.

Place aux choses sérieuses à présent pour la jeune troupe de Fabrice DUBOIS , avec le premier déplacement de la saison dès ce week-end à Angoulème...

La préparation a été fructueuse puisque Colomiers est resté invaincu avec un bilan très positif de 3 victoires et 2 matchs nuls contre Rodez et Montpellier. Le travail englouti par ces jeunes joueurs a été digéré et l'équipe semble préparée à subir les affres de la compétition de très haut niveau avec un mois de septembre des plus passionnant. A voir le calendrier proposé, on comprend plus pourquoi le niveau reste difficile à dompter : Angoulême, Nantes, TFC, Bordeaux et Niort pour débuter l'aventure, "C'est un mois de Ligue 1 !" nous prévient le coach mais nous serons prêts et les réceptions de Nantes et Bordeaux seront des évènements de progression dans la formation de mes jeunes.

Réaction de Fabrice Dubois avant l'entame du championnat :
"Mon groupe me satisfait pour le moment avec un bon état d'esprit , du travail et de la rigueur... Je ne suis pas inquiet pour la suite mais je connais la difficulté surtout que cette année nous ne pourrons pas avoir le confort habituel dans le fonctionnement (fin des départs la veille en raison de la crise économique) et ça me perturbe énormément. Mais nous ne lâcherons rien pour maintenir la formation columérine au sommet."

Réactions de certains joueurs avant l'entame du championnat et aprés le satge de 3 jours.

Arthur Kandem (recrue venant de PAMIERS):Je vis des choses vraiment extra avec l'équipe que ce soit au niveau ambiance, facon de voir et de jouer le foot. Je pense qu'avec une équipe solide comme nous et un entraineur comme Fabrice, nous irons trés loin. Je remercie Fabrice de m'avoir permis d'intégrer cette équipe et de me donner confiance.

Clémént Gallais (recrue venant de ALBI) : J'ai trouvé le stage trés intéressant, j'ai bien aimé l'ambiance dans l'équipe cela m'a permis de m'intégrer plus facilement. Je crois que l'on a bien travaillé, je me suis senti bien pendant 3 jours..... Je crois avoir fait un bon stage dans l'ensemble.

Mathieu Dubarry (recrue venant de TARBES) : La journée de repose a fait du bien aux jambes car j'avais les jambes un peu lourde du match d'hier (montpellier). J'ai beaucoup apprécié le stage ça m'a permis de souder le groupe et cela m'a permis de mieux connaitre certaines personnes.

Romain Molinari (Recrue venant de MONT DE MARSAN) : Pour ma part le stage s'est bien déroulé. L'ambiance y était trés bonne. Je n'ai aucun souci pendant les ateliers sportifs ni meme en dehors et je n'en ai toujours pas. Je suis content de mon stage et je cherche encore plus de progrés durant mon année.