U.S. COLOMIERS : site officiel du club de foot de COLOMIERS - footeo

INTERVIEW DE FABRICE DUBOIS AVANT LE MATCH DE COUPE DE FRANCE DE NOTRE EQUIPE FANION

10 décembre 2010 - 22:38

Voici un interview de fabrice dubois effectué pour le site spacefoot
L'US Colomiers, actuellement 4ème de son groupe de CFA, se déplace ce samedi à Fréjus Saint-Raphael, 7ème de National, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France. L'occasion pour nous d'aller à la rencontre de Fabrice Dubois, responsable de la formation au club et entraineur des U19 nationaux du club. Fabrice Dubois qui tiendra le rôle d'entraineur ce samedi puisque Frédéric Pons, le titulaire du poste, sera lui suspendu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'US Colomiers se déplace avec ambition.

Vous êtes une équipe de CFA, quel a été votre parcours pour en arriver au huitième tour de Coupe de France ?

On a eu un premier tour à Haut Sur Adour, où on est passé difficilement aux tirs au but. C’était une équipe qui jouait en DHR, donc c’était chez eux. On a eu 3 déplacements sur les 3 premiers tours. Après, on a joué la CFA 2 de Blagnac, où là on est passé aux prolongations, 4 buts à 2. Ensuite, on s’est déplacé chez une DH à côté, c’est Fonsorbes où il y a pas mal d’anciens columérins, donc c’était un petit derby. Et là on est passé 3 à 1 dans le temps réglementaire. Et enfin le dernier tour fédéral, on a reçu le Stade Bordelais. Et on est passé 1 à 0 à la maison. Le Stade Bordelais étant en CFA 2.

Comment aborde-t-on un huitième tour contre une équipe de National, c’est différent d’un match de championnat ?

La préparation sur la semaine a été identique à ce qu’il se fait d’habitude mais on sait très bien que tout se joue sur un match, on n’a pas de solution de rattrapage derrière. Surtout, l’objectif du club est d’atteindre les 32èmes de finale, donc dès le tirage on s’est concentré là-dessus. On veut atteindre cet objectif. On sait que c’est le pire tirage qu’il pouvait y avoir, une équipe de National, qui est classée septième, qui a de la qualité. Et perdre là-bas, ce serait dans l'anonymat, donc on veut créer l’exploit.

Donc, chez vous, on y croit ? Cette rencontre, ce n’est pas juste du bonus ? On veut vraiment passer ce tour ?

Non, non non, c’est un objectif bien réel ! Tant qu’on ne sera pas en 32èmes, c’est qu’on aura pas rempli notre objectif. On va à Fréjus demain pour se qualifier, ça c’est certain.

Et quelles sont les qualités de votre équipe ?

C’est un groupe qui s’est construit dans la continuité. Frédéric Pons, le coach, a pris l’équipe en DH, et chaque année, on a apporté pas mal de touches, et dans cette continuité, on a vraiment une équipe complète cette année, où le groupe est solidaire, des garçons qui sont mûrs sur chaque poste, et en plus il y a une qualité de jeu qui est intéressante et qui est développée au quotidien. Ça dégage de la solidité on va dire.

Et donc demain, l’idée c’est de jouer. Vous n’allez pas attendre en défense comme un petit poucet ?

Tout à fait, puisqu’en championnat on est un peu pénalisé par rapport à cela. On tombe face à des adversaires qui défendent beaucoup, surtout à domicile, quand ils viennent chez nous, et on a du mal à trouver les solutions, on fait beaucoup de matchs nuls ou on se fait rejoindre, ou on ne tue pas les matchs. Nous, on est dans cette philosophie-là, de jouer parce qu’on ne sait pas faire autre chose de toute façon. Et on a les joueurs pour le faire, donc demain, on restera dans cette optique puisqu’on ne peut pas en changer sur un match.

Au prochain tour, les équipes de Ligue 1 feront leurs apparitions. On y pense déjà où on est entièrement tourné vers ce match à Fréjus ?

Non, là c’est Fréjus dans toutes les têtes. Et après, bien évidemment, sur le tirage des 32èmes, on sera très très attentif. Mais là, il y avait les Ligue 2 déjà, et on n’a pas fait de fixation par rapport à ça. Il y avait Chateauroux, Nîmes qui étaient dans le même groupe que nous. Mais non, on ne fait pas de fixation par rapport à ça.

Donc, on ne pense pas encore à affronter des Lucho, ou des Eden Hazard par exemple ?

Non, non, pas encore. Samedi soir peut-être après le match (rires). Là, on se prépare pour ne rien lâcher à Fréjus.