27 décembre 2010 à 11:38

BILAN DE NOEL

Voici un 1er bilan fait par Fabrice Dubois apres les 4 premiers mois de compétitions

C'est la dernière semaine avant la traditionnelle trève de NOEL , et si contrairement aux anglais il n'y aura pas de match durant cette période les jeunes U19 nationaux de Fabrice DUBOIS s'entraineront les 27-28-29-et 30 décembre pour repartir sur un mois de janvier très important : déplacement à CHATEAUROUX , match de Gambardella , réception de BREST et déplacement à LORIENT.... le haut niveau dans toute sa splendeur !

Comme tous les ans , voici un bilan de Noèl du responsable de la formation USC.

Sur un point de vue global , on peut dire que nous sommes dans la continuité et qu'il n'y a pas de grosses déceptions sur le fonctionnement de notre projet sportif : nous sommes en course pour maintenir nos formations au niveau national une nouvelle fois , toutes nos équipes régionales figurent très bien dans leurs championnats et il y a surtout un gros travail effectué par chaque éducateur qui permet une progression cohérente et constante de tous nos jeunes.

Un point essentiel sur lequel nous sommes de plus en plus attentif et meme très attaché , concerne l'état d'esprit de nos jeunes joueurs. Nous avons décidé de le placer parmi nos priorités dans nos groupes et nous serons extremement vigilants sur les comportements des joueurs qui souhaitent jouer pour les couleurs de notre club.

La fidélité et la passion de tous les éducateurs restent une nouvelle fois la force vive de l'US COLOMIERS et cela nous permet de traverser tous les soucis quotidiens en restant solidaires et concentrés sur nos objectifs communs.

Nous avons construis de bonnes promotions de jeunes joueurs , nous sommes en nombre sur le pole espoir de Castelmaurou et nous sommes très suivis par les recruteurs de tous les clubs français , tous nos classements régionaux sont élogieux , nos équipes nationales se comportent convenablement et continuent de battre les clubs pros et il y a un vrai pouvoir de formation et notre équipe fanion en sera très prochainement notre véritable révélateur et notre fierté.

La formation est un travail sur le long terme et là dessus il est vraiment agréable et passionnant que tous les ans depuis plus de 10 saisons nous avons confirmé toutes nos ambitions , nous sommes restés performants et cette continuité ne peut exister qu'avec un travail de fond ciblé , efficace et sans cesse remis en question pour aller chercher en permanence de nouvelles compétences.

Je suis très fier et très heureux de vivre tous ces moments que ce soit avec mon équipe ou avec l'ensemble des personnes de l'USC qui forment une famille très soudée et cette force place notre club parmi les meilleurs.

Concernant mon équipe , je félicite tous mes joueurs pour leur volonté , leur acharnement et leur travail. Ils lachent rien et pour cette première année en national ils montrent qu'avec des valeurs , du courage et de la rigueur on peut faire de belles choses et je suis très fier d'eux. Je sais que nous ne durerons pas autant qu'en U17 et nous ne ferons pas tout ce que l'on a pu batir en dessous car ce niveau est vraiment très relevé et compliqué dans sa gestion quotidienne... mais je suis convaincu que nous avons une belle page à écrire et de belles aventures à vivre. Comptez sur nous pour repousser les limites au maximum et mettre l'US COLOMIERS au sommet de la formation nationale. car notre club et surtout toutes les personnes qui le font vivre au quotidien , du président au plus petit débutant nous sommes unis par la meme passion.