17 août 2010 à 22:51

POINT A 10 JOURS DE LA REPRISE DES U 19 NATIONAUX

Voici le point sur nos U19 nationaux aprés 3 semaines de prépararation et à 15 jours de la reprise.

Depuis le 26 juillet, les jeunes protégés de Fabrice Dubois ont repris le chemin des terrains matin et soir pour se préparer pour cette nouvelle aventure au plus haut niveau national. Pour avoir un ordre d'idée , seuls 56 clubs disputent ce championnat de France et nos jeunes se déplaceront en outre , à Brest , Lorient,, Vannes, Nantes, Aangers, Bordeaux, Niort, TFC ou Chateauroux..... Un véritable pari donc pour ce club amateur qui ne cesse de se structurer et à l'image de son équipe fanion qui parvient à rester au sommet avec son pôle formation.

En match de préparation, les jeunes U19 à la Colombe ont gagné 3-0 à Leucate contre des séniors sur des buts de BAGHDAD Salim qui nous vient des Fontaines,RODRIGUEZ Thomas qui nous vient de Rodez et TINTIEMOKO Hugues qui nous vient du FCO dans la région du centre puis
 ils ont perdu 4-0 mercredi à Castelmaurou contre le T.F.C face à une équipe composé de beaucoup de joueurs jouant déja en CFA2 avec le TFC 2 et enfin ils se sont rassurés samedi à Nimes en s'imposant 3-1 sur des buts de Colome Anthony, Sydina Cisse et Torres Benoit. Depuis hier nos jeunes sont en stage à Salies du Salat pour 3 jours, ponctué par une victoire contre la PH seniors de Salies 2 à 1 sur un doublé de Tom brouette et enfin dernière répétition samedi prochain à Villenave (33) avant de se lancer dans la compétition à Limoges le 29 août.

Aprés avoir été leur mentor durant des années en U17, le coach Fabrice Dubois retrouve donc une génération qu'il connaît bien. Il a prit un peu de son rare temps libre pour nous donner son point de vue sur cette saison qui arrive : "Nous travaillons très dur depuis la reprise pour créer un groupe compétitif , nous sommes conscients de la difficulté de ce championnat et nous ferons tout pour représenter notre club correctement au milieu de cette armada de clubs pros. J'ai une grosse confiance en mes joueurs car ils se donnent les moyens de réussir et ils s'investissent totalement avec moi dans le projet. On est très proches et très liés et mes joueurs relèveront ce défi pour terminer correctement leur formation au plus haut niveau. Nous sommes donc ambitieux mais très réalistes et cette nouvelle aventure nous allons la vivre avec beaucoup de passion et de plaisir en priorité